de l'utile au nécessaire

Je travaille régulièrement autour de l'improvisation (danse, dessin, voix, volon alto) et je me structure grâce au retour positif d'artistes bienveillants depuis 2009, avec quelques essais bien avant dans une recherche que je nommais la danse de mon corps. Merci Bruno Bertholet, Martha Rodezno, Anne Marion Gallois et Maud Ivanoff, ainsi que toutes les personnes qui en font parti, ou pas.

J'approfondie les possibilités de mon corps, et ses particularités, en regard à mes expériences aux jams de danse contacts avec des personnes en fauteuils ou toutes sortes de différences.

J'aime le temps que je passe en copiant et observant moignons et membres sains dans mon travail de modeleur/coloriste de prothèses esthétiques de mains et de pieds. J'aime imaginer que cela prend soin de ce membre.

J'aime la joie que j'ai d'observer nos différences, de l'empreinte digitale en rond plutot qu'en vaguelette comme moi et comment je vais par le jeu des formes, réduire ce volume extravagant... un moignon énorme suite à une chirurgie et ou accident. Comme pour de vrai, j'aimerai voir bouger, danser ce moignon et observer ce qu'il permet dans le mouvement.

J'aime cette beauté des moignons moulés, devenue forme de plâtre, lissée, devenue magnifique, transcendée.

J'aime les matières étonnantes de ces corps abîmés, greffé. Observer comment ça s'est réparer, pouvoir observer l'évolution de cette peau si particulière...

J'aime les matières qui ne réagissent pas comme prévues. Ainsi, le résultat d'un moulage de pied en plâtre peut laisser apparaitre des minis bulles en multitudes: magnifique!

Une idée à ce sujet est en germination...

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message